Prévisions météo pour le mercredi 14 août 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 13 Août 2019 par florian
 
 

SITUATION GÉNÉRALE:  Des conditions légèrement anticycloniques concerneront l'hexagone mais la dépression située sur les îles Britanniques apportera un temps plutôt maussade sur le Nord-Ouest. 


TEMPS SENSIBLE: Ce mercredi matin, une nouvelle dégradation concerne le Nord-Ouest du pays. Les pluies y sont parfois modérées et le vent soufflera en rafales de lourder des 50km/h. Plus à l'avant, nuages et soleil se partageront le ciel. Sur la moitié Sud de l'hexagone, les conditions météo s'annoncent plutôt appréciables même si des passages nuageux ne sont pas exclus.

En cours d'après-midi, la dégradation progressera un peu plus vers l'intérieur des terres concernant alors la région parisienne. Nuages et soleil continueront d'alterner sur la façade Est. De belles éclaircies sont annoncées sur la moitié Sud de la France. 

Côté températures, il fera de 10 à 15°C au réveil (de 18 à 23°C près de la grande bleue) et de 16 à 26°C pour les maximales (de 29 à 33°C entre Perpignan et Montpellier). 


VENTS: Des vents modéré concerneront le bassin méditerranéen mais aussi le Nord-Ouest du pays en raison de l'arrivée d'une nouvelle dégradation. Partout ailleurs un vent plutôt faible sera au rendez-vous.


MASSES D'AIR: L'air frais sera positionné sur un grand quart Nord-Est du pays. Ailleurs la douceur sera au rendez-vous y compris sur l'Ouest. Il fera de 6 à 14°C vers 1500m (altitude 850hPa).

 
 

Sur le même sujet

Commentaires