Prévisions météo du mercredi 14 mars 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 13 Mars 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 14 mars 2018  : Les pressions sont en hausse sur le pays (1010 hPa). Belle journée en perspective avec des éclaircies généreuses. Mais ce n'est que temporaire, le ciel se voile par l'Ouest à l'approche d'une dépression centrée au large de la Bretagne (963 hPa). Elle apportera une dégradation pluvieuse en fin d'après-midi sur la façade atlantique. De plus, le vent hausse le ton pour atteindre 70 à 80 km/h en rafales sur le littoral.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique :  Depuis plusieurs jours, l'influence dépressionnaire domine sur l'Europe de l'ouest repoussant les hautes pressions sur la Russie et au sud des Acores. Pour ce mercredi, avec la hausse des pressions, le temps s'annonce calme, mais malheureusement, cette amélioration n'est que temporaire, avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation dans le nuit de mercredi à jeudi.


Vents : En Bretagne, le vent de Sud à Sud-Est se renforce, pour atteindre 60 à 70 km/h dans les terres, et 80 à 90 km/h sur le littoral exposé. En Vendée, le vent est modéré de sud-est avec des rafales de 50 à 60 km/h l'après-midi et en début de nuit. Il se renforcera également le long des côtes de la Manche en soirée et nuit suivante.


Masses d'air : Le vent de sud ramène une certaine douceur sur le pays avec une masse d'air proche de 4 à 6°C sur le sud-ouest. Elle s'annonce plus fraiche sur le nord-est.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires