Prévisions météo du mercredi 16 août 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 15 Août 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 16 août 2017 :

Une dorsale s'étire des Acores à la Bretagne, les pressions sont en hausse avec 1022hPa sur la France. Une accalmie temporaire devrait prévaloir en cette journée de mercredi, des résidus pluvio-orageux peuvent encore traîner sur la façade est. Mais la tendance générale est à amélioration.

Températures de saison.

Il faudra bien profiter de ce répit, car déjà, une nouvelle perturbation arrivera jeudi par la façade atlantique.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dorsale à 1022 hPa sur le Golfe de Gascogne cet après-midi tandis qu'une nouvelle perturbation abordant la Bretagne en cours de soirée. 

Vents : Sur les côtes bretonnes le vent peu sensible en journée, se renforce en soirée et il devient assez fort. Partout ailleurs le vent restera faible.

Masses d'air : La masse d'air continuera de se réchauffer ce mercredi avec des températures à 850 hPa de 14 à 20°C au sud et proches de 8 à 12°C au nord. Au niveau du sol, les maximales seront comprises entre 20 et 28°C sur la moitié nord, 25 et 34°C sur la moitié sud.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 21/11/2017
Commentaires