Prévisions météo du mercredi 17 janvier 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 16 Janvier 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 17 janvier 2018 : Une nouvelle limite instable en liaison avec le centre dépressionnaire centré à l'est de l'Islande (966 hPa) va circuler ce mercredi sur l'hexagone. Les éclaircies et les averses alterneront, elles se feront sous forme de neige à basse altitude, voire même temporairement en plaine sur les régions du tiers nord-est. Attention risque de tempête dans la nuit avec un vent qui devrait souffler fort des côtes de la Manche au nord-est.

En ce qui concerne les températures, il fera -1 à 4°C en matinée dans le Nord-Est, 2 à 6°C dans le Nord-Ouest, 6 à 10°C dans le Sud-Ouest, 7 à 10°C dans le Sud-Est et 9 à 12°C en Corse. Les maximales seront comprises entre 3 à 6°C dans le Nord-Est, 5 à 9°C dans le Nord-Ouest, 8 à 11°C dans le Sud-Ouest, 9 à 12°C dans le Sud-Est et 10 à 13°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique : La situation n'évolue guère ce mercredi avec la persistance d'un rail maritime perturbé avec un fort flux d'Ouest en liaison avec une dépression centrée sur l'Islande (966 hPa). Par conséquent, le temps s'annonce bien instable et agité, avec un régime d'averses sur l'ensemble du pays. 

Vents :  Le vent soufflera jusqu'à 70 km/h sur la majeure partie du pays, 80 km/h près des côtes Atlantiques et 90 km/h en Manche. En méditerranée, le vent soufflera fort avec des rafales de 90 à 110 km/h près du littoral et jusqu'à 120 à 150 km/h sur les caps Corse ainsi que sur les reliefs.

Masses d'air : L'air froid s'engouffre sur la France occasionnant des averses de pluie, souvent mêlée à de la neige, voire par moments uniquement de la neige fondante ou du grésil sur les régions de l'est, avec une limite pluie-neige qui baisse. En revanche, nous garderons une masse d'air plus conforme aux normales de saison sur les régions méditerranéennes ainsi qu'en Corse.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires