Prévisions météo du mercredi 18 juillet 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 17 Juillet 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 18 juillet 2018 : Les conditions anticycloniques s'imposent de nouveau sur la France avec une pression de 1020 hPa sur la moitié Nord. Le soleil règne en maître dans un ciel où ne circulent que des nuages bien inoffensifs. Sur les Pyrénées, les cumulus bourgeonnent l'après-midi et donnent quelques ondées, elles seront localement orageuses.

Le mercure poursuit son ascension avec des températures au-dessus des normales de saison. Les minimales seront comprises entre 13 et 16°C sur la plupart des régions, entre 20 et 24°C près de la méditerranée. Les maximales seront en hausse, elles afficheront de 21 à 24°C près de la Manche, 26 à 31°C en général, localement 32 à 33°C dans le Sud-ouest.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Les conditions restent estivales avant une dégradation attendue pour jeudi soir par l'ouest du pays ainsi que sur les Pyrénées.

Masses d'air : Les températures grimpent sensiblement sur le pays avec une masse d'air sur la moitié sud, comprise entre 18 et 22°C (850 hPa) , elle sera plus fraiche au nord avec 8 à 12°C, mais l'ensoleillement permettra d'avoir des températures estivales au sol . 

Vents :  Le vent de secteur Nord-Est à Est est faible en général.  Sur le Roussillon le vent d'Est se renforce l'après-midi, avec des pointes de 40 à 50 km/h, jusqu'à 60 km/h sur la côte.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires