Prévisions météo du mercredi 20 juin 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 19 Juin 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 20 juin 2018 :  Nous sommes sous l'influence de l'anticyclone de 1020 hPa sur l'Europe qui maintient sur la France une masse d'air sèche, garantissant du soleil et de la chaleur, quelques nuages circuleront cependant sur les reliefs alpins avec un risque d'ondée par évolution diurne.

Le vent est faible de nord à nord-est.

Les températures sont en hausse avec des valeurs nettement supérieures aux normales saisonnières, les maximales varient entre 27 et 31°C sur la moitié nord, 30 et 34°C au sud.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par un anticyclone de 1026 hPa sur les Açores avec dorsale associée sur la France qui s'affaisse en cours de journée.


Vents : Le vent est faible à modéré de secteur nord-est. Sur les côtes du Roussillon et de l'Aude, le vent de secteur Sud-est est modéré avec des pointes de l'ordre de 30 à 40 km/h.


Masses d'air : La masse d'air très chaude continue d'être advectée sur le sud de la France avec une température à 850 hPa de 16 à 19°C. Avec une masse d'air d'origine saharienne, les températures au sol s'annoncent élevées.  Pour la fin de semaine, avec le renforcement des vents de nord-est, les températures seront en nettes baisses sur le nord.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires