Prévisions météo du mercredi 22 Mars 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 21 Mars 2017 par gregory - Dernière mise à jour le Mercredi 22 Mars 2017
 
 

Prévsions météo du mercredi 22 Mars 2017 :

Agité : La situation reste dominée par un vaste complexe dépressionnaire, allant de la pointe bretonne aux Iles Britanniques. Une dégradation instable gagne par l'ouest du pays ce mercredi, apportant averses, grêle et grésil. Ailleurs le ciel se couvre en cours de matinée et les pluies se généralisent l'après-midi. La masse d'air se refroidit légèrement et les températures deviennent légèrement inférieures aux normales de saison.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation reste dépressionnaire et une perturbation pluvio-orageuse intéressera les région de l'Ouest dans le courant de l'après-midi.


Masses d'air : La masse d'air reste douce sur le pourtour méditerranéen. En revanche, de l'air beaucoup plus froid concernera les régions de l'Ouest avec l'arrivée de la perturbation. Au contact des deux masses d'air, nous attendons un fort risque d'orages notamment sur les régions de l'Ouest.


Vents : Les vents resteront généralement faibles à l'échelle du territoire excepté sur le Nord-Ouest où des rafales à plus de 80km/h pourront se produire sous orages.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires