Prévisions météo du mercredi 24 Mai 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 23 Mai 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 24 Mai 2017 :

Notre pays est protégé par un anticyclone qui s'étire des Iles Britanniques au nord de la France (1028hPa), et les perturbations arrivant par l'ouest sont déviées vers la Scandinavie (1006hPa). Par conséquent, les conditions évoluent peu. Nous profitons à nouveau d'une journée bien ensoleillée. Aucun orage n'est prévu.

Les températures sont en légère hausse et très agréables pour la saison. Les températures minimales vont de 10 à 14°C en général du nord au sud mais atteignent jusqu'à 16 à 20°C autour du golfe du Lion. Les maximales s'échelonnent de 23 à 20°C de la Bretagne à l'Alsace, de 21 à 21°C de la Bourgogne à la Franche-Comté et enfin exceptionnellement pour la saison de 25 à 29°C voire 30°C sur le reste du pays, localement plus chaudes 30 à 32°C sur le Languedoc et le sud de l'Aquitaine.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : L'anticyclone se décale vers le nord et se positionne entre les Iles Britanniques et la France. Une nouvelle dépression se forme au large du Portugal. 

Masses d'air :  Nous restons dans une masse d'air chaude en provenance d'Afrique du nord, avec 8 à 12°C en atmosphère libre au niveau 850hpa (environ 1500m d'altitude) mais 14 à 16°C sur le sud-ouest. Au niveau du sol les températures seront estivales avec 5 à 8°C au-dessus des normales de saison. Au sol, le mercure grimpe et les températures sont au-dessus des normales de saison.  A lire : le thermomètre grimpe

Vents : Avec la position de l'anticyclone sur la Manche, les vents, même si ils continuent à souffler faiblement, persisteront à être en dominante Nord-est, avec de petites brises de secteur nord sur la côte atlantique.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires