Prévisions météo du Mercredi 25 Avril 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 24 Avril 2018 par gregory
 
 

Prévisions météo du mercredi 25 avril 2018 :

Pour ce mercredi, on retrouve un ciel très nuageux à couvert de la Nouvelle Aquitaine à La région des Hauts de France avec de rares averses ou pluies éparses. Dans l'après-midi, les éclaircies prendront progressivement l'avantage. Toutefois, le risque d'averses se maintiendra sur les Hauts de France et le Grand-Est jusqu'en fin de journée. Ailleurs, le temps s'annonce calme et assez bien ensoleillé le matin mais également l'après-midi. On notera un soleil beaucoup plus généreux sur le pourtour méditerranéen et la Corse.  Les températures maximales varieront de 12 à 15°C au Nord, autour de 18°C dans le Nord-Est, 15 à 20°C au Sud, jusqu'à 25°C sur le Gard et le Vaucluse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique :  Une dorsale issue de l'anticyclone des Açores apportera des conditions calmes et assez bien ensoleillées sur la moitié Sud. Ailleurs, il s'agira d' un flux plus océanique sur le Nord du pays avec quelques averses au programme.



 Vents : Le vent d'Ouest à Sud-Ouest concernera une bonne moitié Nord du pays avec des rafales autour de 50km/h dans les terres, 50 à 70km/h aux abords de la Manche et sur la côte d'Opale.


Masses d'air : La masse d'air conservera des valeurs au-dessus des normes saisonnières sur les régions du Sud avec des températures à 850 hPa  (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre) souvent comprise entre 7 et 10°C, jusqu'à 15°C sur l'extrême Sud-Est.  En revanche, de l'air plus frais envahira une bonne moitié Nord du pays avec des valeurs comprises entre 0 et 4°C.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires