Prévisions météo du mercredi 26 Octobre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 25 Octobre 2016 par franck
 
 

Timide amélioration : Une hausse des champs de pression se produit sur la France à l'approche d'une puissante dorsale anticyclonique positionnée sur l'Europe Centrale (1028hPa).

La France, sera à l'origine d'un temps stable et sec sur la plupart des régions du pays. De l'humidité bloquée dans les basses couches de l'atmosphère sera toutefois à l'origine de brumes et brouillards matinaux en maints endroits, notamment sur la Bretagne, la Normandie, les Pays-de-Loire, le Centre et le Poitou-Charentes. Cette grisaille matinale sera localement tenace. L'après-midi, la situation n'évoluera que peu et les éclaircies seront rares sauf sur de l'Aquitaine aux Pays de la Loire. Sur les régions Rhône-Alpes, PACA et la Corse, le temps s'annonce couvert avec des averses localement orageuses. Le Mistral se lève en matinée et devient modéré en soirée.

Les températures maximales conservent un bon niveau pour la saison. Les températures au lever du jour sont comprises entre 5 et 10°C sur la moitié nord, et plutôt douces sur le sud avec 11 à 14°C et jusqu'à 14 à 18°C sur le pourtour méditerranéen et la Corse. Les températures maximales partiront de 12 à 16°C sur le Nord et de 16 à 25°C sur le sud.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : La situation générale est anticyclonique (1025 hPa) avec de fortes humidités dans les basses couches.


Masses d'air : la masse d'air restera douce sur le sud du pays, particulièrement sur le pourtour méditerranéen où nous serons 2 à 3°C au dessus des moyennes de saison à 850hpa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre). 

Vents : Le Mistral se lève au fil des heures avec des rafales à 50 km/h, mais c'est la nuit de mercredi à jeudi que les rafales s'annoncent les plus fortes, avec 70 à 80 km/h. La tramontane soufrera en fin d'après-midi à 50 km/h.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires