Prévisions météo du mercredi 26 septembre 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 25 Septembre 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 26 septembre 2018 : Pour cette journée de mercredi, un dôme anticyclonique domine sur l'Europe (1038 hPa), avec une dorsale sur l'Allemagne et la France, garantissant un temps totalement sec sur la totalité du pays et le plus souvent très ensoleillé toute la journée. Il fait froid le matin avec un risque de petites gelées sur le quart nord-est. Il fera plus doux l'après-midi avec en moyenne, 2 à 3 degrés au-dessus des normales saisonnières.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Le puissant anticyclone centré sur l'Autriche, influencera le temps ces prochains jours.


Vents : En Occitanie, le vent d'Est se renforce en fin de matinée, avec des rafales de 40 à 50 km/h, jusque 60 à 70 km/h sur les zones les plus exposées.

Masses d'air : La masse d'air est légèrement au-dessus des normales saisonnières, avec des températures à 850 hPa  (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre) comprises entre 10 et 14°C. Elle s'annonce plus fraiche sur le pourtour méditerranéen avec simplement 6 à 8°C mais en basses couches le rayonnement solaire permettra toutefois aux températures d'atteindre des valeurs conformes aux moyennes de saison.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires