Prévisions météo du mercredi 28 Septembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 27 Septembre 2016 par franck
 
 

Soleil : Sur l'Europe centrale s'est établi depuis plusieurs jours un puissant anticyclone (1030hPa). Il influencera favorablement le temps sur la France jusqu'en fin de semaine. Une perturbation atténuée circule sur les Iles Britanniques et devrait donner un peu plus de nuages sur les régions proches de la Manche. Ailleurs poursuite d'un temps bien ensoleillé après dissipation des brumes, elles sont localement denses du sud-ouest à la Charente

Les températures maximales sont plutôt douces pour la saison, mais elles seront fraîches au lever du jour avec 7 à 12°C, localement 5 à 6°C sur le Massif central. Les maximales atteignent les 22 à 25°C sur la moitié nord du pays, et sont quasi estivales au Sud 26 à 28°C.

Temps sensible prévu : 


Carte isobarique : Dépression de 990 hPa au sud de l'Islande avec un thalweg associé sur la Manche et puissante dorsale s'étirant des Açores à la France.

Masses d'air : Le vent s'oriente au Sud à Sud-Ouest ce qui permet la remontée de la masse d'air douce en provenance de la péninsule Ibérique.

Vents : Les vents s'annoncent partout faibles. Petite tramontane soufflant de 20 à 40 km/h de la plaine au littoral.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires