Prévisions météo du mercredi 29 novembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 28 Novembre 2017 par idriss
 
 

Prévisions météo du mercredi 29 novembre 2017  :

L'anticyclone sur l'atlantique pilote un flux de nord sur l'Europe. Après le passage de la perturbation, les températures vont chuter sur la France avec une masse d'air d'origine polaire. L'ambiance s'annonce donc hivernale ce mercredi avec de petites giboulées passagères pouvant se faire sous forme de neige jusqu'à très basse altitude voire temporairement jusqu'en plaine.

Les températures seront en nette baisse avec de fréquentes gelées, il fera le matin -2 à 5°C dans le Nord-Est, -1 à 6°C dans le Nord-Ouest, -2 à 8°C dans le Sud-Ouest, -3 à 9°C dans le Sud-Est et 9 à 12°C en Corse. Pour l'après-midi, elles seront comprises entre 4 et 10°C dans le Nord-Est, 7 à 11°C dans le Nord-Ouest, 8 à 13°C dans le Sud-Ouest, 8 à 13°C dans le Sud-Est et 11 à 14°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dépression de 998 hPa à l'est du Danemark et un puissant anticyclone au sud de l'Islande. Une dépression  secondaire se creuse dans le golfe de Gênes.

Masses d'air :  Le froid glacial en provenance du pôle progresse sur la France avec une masse d'air particulièrement froide (-4 à -3°C à 850 hPa).

Vents :  Mise en place d'un régime de mistral et de tramontane en cours de journée, avec des vents pouvant atteindre 50 km/h dans les terres et 70 km/h près du littoral. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires