Prévisions météo du mercredi 31 janvier 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 30 Janvier 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 31 janvier 2018 : Les pressions sont en baisse par le nord et une limite instable en liaison avec une dépression complexe sur l'Écosse (977 hPa) va circuler sur la moitié nord du pays, donnant des pluies. Elles seront accompagnées de rafales proches de 60 à 80 km/h. Au sud, maintien d'un temps doux sous un ciel variable, avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux inoffensifs avant une dégradation pluvieuse prévue en soirée. Températures stables, les minimales seront comprises entre 5 et 9°C dans le Nord-Est, 7 à 11°C dans le Nord-Ouest, 2 à 6°C dans le Sud-Ouest, 3 à 7°C dans le Sud-Est et 8 à 11°C en Corse. Les maximales sont stables par rapport à la journée précédente avec des valeurs comprises entre 7 et 11°C dans le Nord-Est, 9 à 12°C dans le Nord-Ouest et 11 à 15°C dans la moitié Sud du pays.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Les hautes pressions s'affaissent lentement et un flux perturbé assez fort de secteur sud-ouest s'installe pour la journée. 

Masses d'air :  L'air froid en provenance du pôle concernera l'ensemble des îles Britanniques avec -6°C à 850 hPa (1500m d'altitude). Il envahira progressivement l'extrême nord du pays. A partir de jeudi, la masse d'air se refroidira plus nettement sur la France et la neige devrait tomber sous forme d'averses jusqu'à des altitudes de plus en plus basses.


Vents : Avec l'arrivée d'une perturbation active sur le nord de la France, le vent soufflera fort dans les terres, jusqu'à 60 voire 70 km/h, le long des côtes les rafales pourront ponctuellement atteindre les 80 km/h.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 14/07/2020
Commentaires