Prévisions météo du mercredi 4 octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 3 Octobre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 4 octobre 2017 :

Les hautes pressions présentes des Acores à l'Europe centrale (1025hPa) étendent leurs influences à toute la France. Après dissipations des grisailles matinales, les nuages matinaux laissent place à un soleil généreux pour le reste de la journée. Quelques petits cumulus de beau temps viennent parfois décorer le ciel l'après-midi, mais sans conséquence. Températures stationnaires et de saison.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par un système dépressionnaire de 1006 hPa centré au nord de l'Irlande et un anticyclone de 1029 hPa sur l'Atlantique avec une dorsale associée sur le Golfe de Gascogne.

Vents : Le vent de sud-ouest se renforce en soirée sur les côtes de la Manche avec des rafales entre 60 et 70 km/h. Ailleurs, le vent est variable faible de tendance Sud-Ouest.  

Masses d'air : Une masse d'air plutôt douce, supérieure à 2°C à 850hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre), concernera notre pays. En basses couches le rayonnement solaire permettra aux températures d'atteindre des valeurs conformes aux moyennes de saison.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 24/10/2017
Commentaires