Prévisions météo du mercredi 6 décembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 5 Décembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 6 décembre 2017 :

Une puissante cellule anticyclonique maintient ses positions sur la France (1034 hPa). Les perturbations restent provisoirement bloquées sur le proche atlantique. Les brouillards sont quasi généralisés en matinée, parfois denses et givrants. Ils évoluent en une couche basse et grise sur la moitié nord, qui ne pourrait se déchirer que tardivement. Plus au sud, une fois cette grisaille dissipée, ce sera du beau temps ensoleillé.

Les minimales, seront comprises entre -2 et 5°C dans le Nord-Est, 2 à 8°C dans le Nord-Ouest, -1 à 7°C dans le Sud-Ouest, -2 à 11°C dans le Sud-Est et 10 à 14°C en Corse. Les maximales, se situeront entre 3 et 9°C dans le Nord-Est, 6 à 10°C dans le Nord-Ouest, 7 à 12°C dans le Sud-Ouest, 5 à 11°C dans le Sud-Est et 11 à 14°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique : La situation générale est dominée par la persistance de conditions anticycloniques stables. Pour jeudi, une perturbation active balaiera une grande partie du territoire.


Masses d'air : La masse d'air continue de se rafraîchir avec le retour des gelées sur de nombreuses régions. Inférieure à 4°C à 850hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre).

Vents : Le vent est de secteur sud à sud-ouest, encore faible au début de journée, devient modéré en soirée sur la Bretagne et le long des côtes de la Manche. Il se renforce dans la nuit de mercredi à jeudi avec des rafales de 55 à 65 km/h dans les terres et jusqu'à 80 km/h sur la côte.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires