Prévisions météo du mercredi 6 septembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 5 Septembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 6 septembre 2017 : La perturbation de la veille glisse sur les régions du sud. Le matin, le ciel est temporairement couvert avec des pluies faibles. Une dorsale atlantique se renforce des Açores au golfe de Gascogne, prévue 1024 hPa et progressivement le ciel devient variable et s'assèche. L'après-midi est plus clément, partagé entre éclaircies et nuages sans conséquence en revanche avec l'orientation des vents au nord-ouest les températures sont partout en baisse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique :  La situation est dominée par une dépression à 1007 hPa à l'ouest du Danemark et une dorsale atlantique se renforçant sur le Golfe de Gascogne

Vents : Le mistral se renforce en cours de matinée de mercredi, il atteint autour de 50 à 70 km/h en rafales. La tramontane est modérée le matin, se renforçant également l'après-midi avec des pointes entre 70 et 80 km/h, 90 km/h dans les zones les plus explosées.

Masses d'air : La masse d'air se refroidie nettement sur la moitié nord du pays avec seulement 2 à 6°C en altitude. Au sol les températures dépasseront difficilement la barre des 20°C. Il faudra allez sur le pourtour méditerranéen pour connaitre des températures de saison.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires