Prévisions météo du mercredi 8 novembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 7 Novembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 8 novembre 2017 :

L'anticyclone sera toujours positionné sur l'Atlantique (1038hPa), mais une faible perturbation traverse le pays d'ouest en est en apportant des averses. A l'arrière, le ciel s'agrémente d'éclaircies plus ou moins larges. La limite pluie/neige baissera en montagne : 600m d'altitude dans le Massif Central, 1000m dans les Pyrénées, 1100m dans les Alpes et 800m dans les Vosges ainsi que dans le Jura.

Seules les régions méditerranéennes seront épargnées par les pluies. Des vents de nord souffleront assez fort sur la moitié ouest et dans le sud-est du pays.

Concernant les températures, il fera 5 à 9°C dans le Nord-Est, 7 à 12°C dans le Nord-Ouest, 7 à 12°C dans le Sud-Ouest, 9 à 14°C dans le Sud-Est et 11 à 15°C en 

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : l'anticyclone atlantique est trop loin pour étendre son influence. La perturbation arrivée dans la nuit de mardi à mercredi stagne sur la France une grande partie de la journée en perdant de son activité.

Vents : La tramontane soufflera assez fort avec des rafales comprises entre 70 et 90 km/h dans les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault. Le mistral soufflera plus modérément avec des pointes à 60 voire 70 km/h dans les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Vaucluse.

Masses d'air : Avec l'arrivée d'une masse d'air d'origine polaire les températures seront en baisse et fraîches surtout l'après-midi, ou elles dépasseront difficilement les 7 à 8°C. Elle seront en dessous des normales de saison.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires