Prévisions météo du mercredi 9 mai 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 8 Mai 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 9 mai 2018 : La France se situe en limite de deux influences, un système dépressionnaire sur la péninsule ibérique (1009 hPa) et une zone de haute pression sur les Pays Scandinaves (1026 hPa) et connaît une situation de marais barométrique favorable au développement d'averses. Le début de journée est agréable, mais rapidement, le temps se gâte et des averses éclatent, elles seront localement orageuses sur les reliefs.

Températures agréables malgré une baisse sensible par la façade atlantique, elles seront plus chaudes sur le Nord-est avec 25 à 27°C !

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La France est sous l'influence de deux systèmes dépressionnaires avec toujours des orages du Massif central aux frontières de l'est.

Masses d'air : Comme le montre la carte des masses d'air, le vent de secteur ouest chassera l'air chaud vers les régions de l'Est ou les températures conserveront encore un caractère estival avec plus de 27°C au meilleur de la journée. Ailleurs, les températures baissent significativement, mais restent quand même au-dessus des normales de saison.

Vents : La tramontane souffle assez fort dans son, avec des rafales de l'ordre de 50 à 60 km/h, localement 60 à 70 km/h dans les zones les plus exposées. En vallée du Rhône, un mistral modéré souffle en matinée, avec des rafales vers 50 à 60 km/h avant de faiblir en cours d'après-midi. Sur les autres régions, le vent d'Ouest à Nord est modéré, ponctuellement soutenu avec des pointes à 40 km/h.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires