Prévisions météo du samedi 11 juin 2016
Votre début de week-end...

Article rédigé le Vendredi 10 Juin 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Une dépression de 978 hPa, située au nord de l'Atlantique, nous apporte beaucoup d'instabilité. Le temps sera humide avec de nombreuses averses localement accompagnées de quelques coups de tonnerre.




TEMPS SENSIBLE

Samedi matin, les conditions seront pluvieuses sur la majeure partie du pays. Des averses auront lieu de la Bretagne à la Gironde ainsi que sur les départements proches des frontières Suisses. Les pluies seront beaucoup plus faibles et discontinues sur les régions situées au Nord de la Seine, alors que le soleil tentera de briller sur le bassin méditerranéen mais avec difficulté.

Pour votre après-midi, la situation se dégrade et des orages éclateront localement sur l'Alsace-Lorraine et le Massif Central tandis que les averses se généraliseront sur la chaine Pyrénéenne.



TEMPÉRATURES

Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 12 et 14°C sur la moitié Nord. Nous aurons 12 à Charleville Mézières, 13 à Caen et 14 à Lille et Paris. Dans la moitié Sud, les valeurs évolueront de 10 à 19°C. Nous aurons 10 à Clermont-Ferrand, 14 à Toulouse et 19 à Nice.

Cartes des températures minimales du samedi :

Concernant les maximales, elles seront comprises entre 15 et 20°C sur la moitié Nord. Nous aurons 15 à Charleville-Mézières, 18 à Lorient et 20 pour Orléans. Dans la moitié Sud, le mercure se situera entre 18 et 25°C. Nous aurons 18 à dans le Puy de Dôme, 22 à Biarritz et 25 à Nice.

Cartes des températures maximales du samedi :

Masses d'air : La masse d'air se refroidie.

Vents : Les vents sont faibles de direction variable.


TENDANCE

La tendance pour les prochains jours à venir s'annonce très perturbée. Des activités orageuses concerneront les régions de la moitié Nord, de lundi à jeudi, tandis que le Sud sera partagé entre averses et éclaircies. Un temps plus calme devrait se prononcer pour la journée de vendredi. Quant aux températures, elles demeurent stationnaires avec une moyenne de 18 à 20°C au Nord et 20 à 22°C au Sud.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires