Prévisions météo du samedi 12 août 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 11 Août 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 12 août 2017 :

Pour cette journée de samedi, le nord du pays reste sous l'influence d'une dépression centrée au nord des Iles Britanniques (982 hPa). En conséquence, la France est coupée en deux, au nord c'est un temps gris et frais qui s'imposera, avec des pluies fréquentes, en revanche des éclaircies plus nombreuses sont attendues sur les régions du sud avec l'influence de l'anticyclone des Acores. Pas de risque orageux prévu pour cette journée.

Les températures seront stationnaires et toujours fraiche pour la saison. Il faudra attendre dimanche, mais surtout lundi pour retrouver des températures estivales.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dépression à 998 hPa sur les pays Scandinaves et un anticyclone atlantique à 1030 hPa avec une dorsale associée sur le golfe de Gascogne.

Masses d'air : Les pressions sont en hausses et de l'air plus doux en provenance d'Espagne gagne la France. Les températures au sol seront en légère hausse, mais resteront un peu fraiche pour la saison.

Vents : Le mistral est toujours soutenu en vallée du Rhône, les rafales sont de l'ordre de 60 à 80 km/h, plus faible ailleurs avec 40 à 60 km/h en pointes. La tramontane est modérée de 30 à 50 km/h, localement un peu plus soutenus avec des pointes jusqu'à 60 km/h. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 21/10/2017
Commentaires