Prévisions météo du samedi 15 septembre 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 14 Septembre 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 15 septembre 2018 : Le soleil reste largement présent parmi des nuages sans grandes conséquences au nord de la Seine. Un risque orageux concernera le sud des Alpes et la Corse en fin de journée, ils seront de faibles intensités. Les températures sont un peu fraîches le matin, mais deviennent très agréables l'après-midi.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par une cellule anticyclonique centrée sur la Bretagne avec une pression de 1027 hPa. Le cyclone Hélène se rapproche des côtes bretonnes, il devrait les frôler en cours de la journée de mardi.

Masses d'air : Une masse d'air un peu fraîche, proches de 4 à 6°C à 850 hPa (environ 1500 m d'altitude en atmosphère libre), concernera les régions au nord de la Seine. En basses couches le rayonnement solaire permettra toutefois aux températures d'atteindre des valeurs relativement conformes aux moyennes de saison. Au sud, la chaleur reste d'actualité.

Vents : Le vent de direction variable est faible. La tramontane est modérée avec des rafales de 20 à 40 km/h. Elle faiblit en cours d'après-midi.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires