Prévisions météo du samedi 17 Décembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 16 Décembre 2016 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 17 Décembre 2016 :

Calme et gris : Les conditions anticycloniques resteront centrées sur le sud de l'Irlande (1040hPa). Elles engendreront encore de fréquentes formations de brouillards localement givrants et de nuages bas qui seront souvent tenaces au nord, où les températures plafonneront sous les 9 à 10°C (de saison). Après leur dissipation, le ciel reste gris jusqu'au soir. Au Sud, le soleil se montre plus au moins généreux voilé de nuages fins et élevés. En montagne, la neige ne sera pas au rendez-vous avant plusieurs jours, simplement quelques flocons la semaine prochaine.

Les températures minimales affichent 1 à 6°C en général, jusqu'à 8 à 12°C sur les côtes et le pourtour méditerranéen. L'après-midi, elles sont de saison et sont comprises entre 8 et 12°C au nord et 9 à 15°C au sud.


Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Les hautes pressions se renforcent de nouveau sur la France prévu à 1039 hPa.  Cette barrière anticyclonique bloquera l'arrivée des perturbations atlantiques pour encore plusieurs jours.

Masses d'air : Le flux continental se met en place et les températures accusent une légère baisse, notamment sur le nord-est. Elles sont proches des moyennes saisonnières excepté sous la grisaille ou elles seront plus fraîches.

N'hésitez pas à consulter les modèles numériques de prévision dans notre rubrique : modèles météo

Vents : Sur le sud-est de l'Espagne, les vents d'Est souffleront à la limite de la tempête avec de fortes vagues déferlant sur le littoral. Sur la France, le vent est faible et de direction variable. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires