Prévisions météo du samedi 18 Mars 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 17 Mars 2017 par franck - Dernière mise à jour le Samedi 18 Mars 2017
 
 

Prévisions météo du samedi 18 Mars 2017 :

Pour ce samedi, la France est globalement coupée en deux. Le tiers sud du pays sera sous l'influence de l'anticyclone des Acores (1034 hPa) ce qui induit un temps sec, stable et ensoleillé pour la journée. Au nord, le courant sera faiblement dépressionnaire et humide dans lequel véhiculera un ciel très nuageux à couvert, quelques faibles précipitations sont possibles avec un vent d'Ouest modéré.

Les températures perdent quelques degrés. Le matin, les minimales seront généralement comprises entre 5 et 9°C, jusqu'à 11 à 15°C autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 10 à 11°C de la Manche et les Pays de Loire jusqu'à la frontière belge, 6 à 7°C en Alsace-Lorraine, jusqu'à 16 à 21°C sur le pourtour méditerranéen et en Corse.

Pour consulter le temps sensible de votre commune, il vous suffit de renseigner le nom de celle-ci dans le champ prévu à cet effet en haut du site.


Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : Persistance de hautes pressions (1025 hPa) sur les Açores avec dorsale s'étendant sur la Bretagne et le golfe de Gascogne

Vents : Le mistral se montre virulent ce samedi, il devient modéré à assez fort avec des rafales entre 60 et 80 km/h. Il est moins vigoureux en vallée du Rhône. Le vent soufflera fort sur les côtes varoises ainsi que sur les caps et le relief de la Corse, les rafales seront proches de 70 à 80 km/h.

Masses d'air : L'afflux d'air doux, en provenance du Maroc, est parfaitement bien modélisé sur le bassin méditerranéen avec des températures au sol remarquablement douces avec localement plus de 25°C, ailleurs elles seront de saison.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires