Prévisions météo du samedi 19 août 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 18 Août 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 19 août 2017 : Anticyclone 1030 hPa sur les Açores avec une dorsale associée sur le golfe de Gascogne s'étendant progressivement jusqu'à l'Allemagne. En conséquence, une amélioration se dessine pour ce début de semaine, mais avec le changement de masse d'air les températures sont un peu justes pour un mois d'aout. Côté ciel, Le soleil et les nuages se partagent le ciel, une averse est possible sur les régions au nord de la Seine.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : L'anticyclone des acores reprendra de la vigueur ce samedi mais les températures resteront fraiches pour la saison en raison d'un flux de nord sensible.


Vents : Le vent d'ouest est modéré à assez fort le long des côtes de la Manche, avec des rafales comprises entre 40 et 55 km/h. Le mistral souffle sur l'ensemble de la région avec des rafales comprises entre 50 et 70 km/h. 


Masses d'air : Avec un vent orienté au nord-ouest, il fera assez frais sur les régions de la moitié nord du pays. La masse d'air ne dépassera pas les 8°C à 850 hPa (environs 1500 m d'altitude). Seules les régions du pourtour méditerranéen connaîtront des valeurs dignes d'un mois d'aout.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires