Prévisions météo du samedi 20 Mai 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 19 Mai 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 20 Mai 2017 :

La situation générale est dominée par une poussée anticyclonique par le sud-ouest de la France qui rejette le flux perturbé sur la mer du nord. Cette hausse des champs de pression, 1025hPa sur le Golfe de Gascogne, va favoriser le retour d'un temps plus calme même si les nuages restent prédominants, une petite averse est encore possible.

Les températures sont en légère hausse, mais toujours un peu fraîches pour la saison. Minimales : 8 à 10°C de la Bretagne et de la Vendée à la Normandie et au Pas-de-Calais, 5 à 10 ailleurs avec toujours 10 à 15 près de la Méditerranée. Maximales : 15 à 16°C le long de la Manche, 19 à 22 autour de la Méditerranée.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : Les hautes pressions se renforcent dans le golfe de Gascogne avec une pression de 1027 hPa. Les dépressions circulent sur les Iles Britanniques. Retour de conditions pleinement anticyclonique pour dimanche.


Masses d'air : Pour ce début de week-end, c'est un flux de nord-ouest frais et instable qui domine encore. Pour dimanche, avec le redressement de l'anticyclone le flux va basculer au sud et c'est de l'air de plus en plus doux en provenance le la Péninsule ibérique qui va arriver sur la France.

Vents : Le mistral souffle modérément, avec des rafales entre 50 et 70 km/h.  Sur les côtes de la Manche, le vent de Sud-Ouest est modéré, soufflant jusqu'à 40 km/h en journée. Ailleurs, le vent d'Ouest Sud-ouest est faible à modéré.  


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 26/09/2017
Le 25/09/2017
Commentaires