Prévisions météo du samedi 22 Octobre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 20 Octobre 2016 par franck - Dernière mise à jour le Vendredi 21 Octobre 2016
 
 

Éclaircies : La situation générale est dominée par une dépression au large des côtes portugaises (990hPa) et un anticyclone sur l'Europe Centrale (1018 hPa). La matinée commence dans une ambiance fraiche et humide associée à des visibilités réduites par des brumes et localement des nappes de brouillard. Elles laissent progressivement place au soleil qui finit par s'imposer l'après-midi parfois accompagné de voiles de nuages élevés.

Les températures maximales atteignent 18 à 20°C sur la moitié sud, localement 21 ou 22°C sur le Pays basque. Ailleurs, le mercure affiche entre 12 et 17°C. 

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Hautes pressions de 1015 à 1016 hPa sur le nord-est de la France, nouvelle dépression atlantique de 997 hPa approchant la Corogne.


Masses d'air : La masse d'air se radoucit par l'atlantique avec le flux qui se redressera au secteur sud-ouest. Avec une température de +2°C à 850 hPa sur le quart nord-est, de petites gelées sont possibles au lever du jour sur les régions de l'est jusqu'au Berry, le Limousin et localement dans l'arrière-pays provençal. 

Vents : Le vent est généralement faible à modéré de secteur est, temporairement un peu plus soutenu sur la côte atlantique. Le vent d'Autan se lève le matin et se renforce en journée, localement assez fort avec des rafales de 60 à 70 km/h. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires
certificats intemperies
certificats intemperies