Prévisions météo du samedi 24 février 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 23 Février 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 24 février 2018 : Les conditions anticycloniques d'hiver résistent sur la France. On conserve donc un temps globalement ensoleillé même si les passages nuageux sont parfois denses. Le vent de nord-est modéré souligne les températures basses. La région PACA va rester sous l'influence d'un flux d'Est apportant un ciel chargé avec un peu de pluie et de la neige sur les hauteurs. Les températures se situent en dessous des normales saisonnières avec des gelées généralisées de -5 à 0°C dans les terres, 0 à 2°C près du littoral. Les maximales sont en légère hausse avec 5 à 7°C en générale et 8 à 11°C au sud, 10 à 14°C de la Méditerranée. 

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique : Les conditions météorologiques évoluent peu, grâce au puissant anticyclone scandinave.  Cette situation apporte un temps de plus en plus froid, avec un vent souvent sensible de Nord-Est.


Vents : Au nord de la Loire et sur la façade atlantique, le vent d'est à est-nord-est modéré, il devient assez fort l'après-midi, avec des rafales de 40 à 55 km/h voire ponctuellement 60 km/h. 

Masses d'air : La poche d'air très froide (-15°C) se situe sur l'Europe de l'Est. Elle progressa vers nos contrées au cours de la journée de dimanche avec la mise en place du fameux "Moscou-Paris". Les gelées seront alors marquées du nord et du centre à l'est avec des températures de -5°C à -10°C au lever du jour.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires