Prévisions météo du samedi 24 Juin 2017

Article rédigé le Vendredi 23 Juin 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 24 Juin 2017 : Une perturbation très atténuée longe les côtes de la Manche apportant un ciel très nuageux et de petites pluies sont même possibles. Ailleurs, avec le maintien de la dorsale anticyclonique les conditions s'annoncent estivales avec un soleil dominant et une atmosphère bien douce. En fin d'après-midi, l'instabilité se développera au sud et les averses s'accompagneront d'orages.

Les températures gardent un bon niveau pour la saison, elles seront même localement caniculaires sur le sud-est avec plus de 35°C sous abris.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : L'anticyclone des Açores s'étale sur le nord du pays pour nous offrir un temps calme et assez bien ensoleillé. La moitié sud de la France sera plongée dans un marais barométrique et nous attendons des nuages un peu plus nombreux et quelques orages éclateront avec un risque de grêle et de fortes pluies.

Vents : La tramontane se renforce en fin de journée avec des rafales entre 50 et 60 km/h. Ailleurs, le vent s'oriente au nord-ouest. Il fraîchit nettement en fin d'après-midi avec des rafales dépassant les 40 km/h. 

Masses d'air : Un dôme de chaleur issu du Maroc et de l'Espagne apportera des températures estivales sur le pourtour méditerranéen, ailleurs dans une masse d'air plus fraîche les températures seront en baisse.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 19/10/2017
Commentaires