Prévisions météo du samedi 26 août 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 25 Août 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 26 août 2017 : La situation est dominée par un marais barométrique proche de 1015 hPa sur la France et une dépression relative se creusant sur le Golfe de Gascogne. Le temps reste instable ce samedi, avec des éclaircies, des passages nuageux, des averses, parfois des orages sur les régions du nord-est. Une dégradation plus nette devrait s'amorcer en soirée sur le sud-ouest avec des orages localement actifs. Le vent de direction variable est généralement faible.

Les températures maximales sont en hausse sur l'ensemble du pays.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : Faible gradient de pression autour de 1015 hPa sur la France. Dépression 1008 hPa prévue au large du Portugal.


Masses d'air : La masse d'air continue de se réchauffer avec une température à 850 hPa proche de 16 à 20°C et le mercure atteint 30 à 36°C au maximum, les températures seront un peu plus fraîches le long des côtes de la Manche avec 23 à 24°C.

Vents : Pour ce samedi, le vent est faible en général sauf sous les averses orageuses éventuelles où les rafales pourront atteindre les 60 km/h.



Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires