Prévisions météo du samedi 26 Novembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 24 Novembre 2016 par franck - Dernière mise à jour le Vendredi 25 Novembre 2016
 
 

Prévisions météo du samedi 26 Novembre 2016

Nuageux et calme : La situation générale est pilotée par une perturbation atténuée qui stagne sur les côtes Portugaises (999hPa) et un anticyclone sur l'ouest des Iles Britanniques (1027hPa). Pour ce samedi, le ciel reste majoritairement chargé sur le pays avec toujours la possibilité d'essuyer quelques faibles précipitations au nord de la Seine et sur le Languedoc.

Les températures seront globalement de saison, risque de gelées matinales sur les Hauts-de-France. Les températures sont en baisse, les minimales varient de 0 à 4°C sur les Hauts-de-France, 5 à 8°C ailleurs, jusqu'à 12/14°C en Corse et autour de la Méditerranée. Les maximales sont comprises entre 5 et 10°C au nord, 7 et 12°C au sud, 13 à 17°C sur les rivages méditerranéens et en Corse.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Dépression peu mobile de 998 hPa au nord-ouest du Portugal et anticyclone de 1015 hPa au nord des Iles Britanniques.

Masses d'air : Les -5°C vers 1500 mètres d'altitude, synonymes de météo hivernale se trouve pas très loin de notre pays, à surveiller activement en cours de la semaine prochaine. Pour samedi la masse d'air sera proche des valeurs de saison.

Vents : Le vent de nord-est reste sensible près de la Manche et en Bretagne. Ailleurs, le vent de secteur Sud-est est faible en plaine, modéré en montagne. Le vent d'Autan se maintient avec des pointes de 60 à 70 km/h.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires