Prévisions météo du samedi 27 octobre 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 26 Octobre 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 27 octobre 2018 : Une descente d'air polaire maritime froide sur les Iles Britanniques va envahir peu à peu la France, les températures seront en baisse et des chutes de neige se produisent jusqu'à basse altitude sur le Massif central. Ailleurs, le ciel est variable, avec des averses, elles prennent parfois un caractère orageux le long des côtes de la Manche. Les températures seront au-dessous des valeurs de saison, localement très au-dessous.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Changement radical du temps pour ce samedi ! L'anticyclone se rétracte sur l'ouest de l'Irlande, cela fait descendre un flux de nord froid et instable sur la France, provoquant un choc thermique sur la méditerranée. Une goutte froide (cut-off) s'isolera sur le Maghreb en apportant de nouvelles intempéries.


Vents : La tramontane souffle en rafales de 50 à 60 km/h. Le vent, de nord à nord-est, est modéré à assez fort sur les côtes de la Manche, les rafales atteignent 60 à 70 km/h.

Masses d'air : De l'air arctique va plonger du pôle vers la France. Les températures seront très nettement en dessous des normales de saison. Il neigera en montagne à partir de 800 m sur les Vosges, le jura et le Massif-central, 1200 m m sur les Pyrénées et les Alpes du nord.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires