Prévisions météo du samedi 29 Avril 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 28 Avril 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 29 Avril 2017 :

Répit temporaire : La situation générale est dominée par une poussée anticyclonique par les Iles Britanniques, pression de 1020hPa sur la France, avant l'arrivée d'une nouvelle dépression par la Bretagne en soirée. La journée s'annonce donc lumineuse avec un ciel qui compose entre belles éclaircies et nuages inoffensifs, le tout dans une ambiance qui se radoucit sensiblement l'après-midi. Le vent s'oriente au secteur sud-est en devenant modéré.

Les températures minimales gagent quelques degrés : de 4 à 6°C sur les plaines du sud-ouest, de 1 à 5°C ailleurs dans les terres, avec des gelées locales, notamment dans le Massif-Central. Les maximales ne dépassent pas 11 à 15°C sur le nord du pays, mais 16 à 20°C sur pourtour méditerranéen et le Sud-ouest.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : Les hautes pressions dominent sur la France avec une pression de 1015hPa avant de faiblir à l'approche d'un talweg atlantique.

Vents : Le vent, de secteur Sud-est faible, il devient modéré l'après-midi.

Masses d'air : Une masse d'air toujours fraîche au nord, inférieure à -1°C à 850hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre), mais elles se radoucissent sensiblement au sud. Les températures minimales sont encore assez basses pour la saison, mais avec des gelées de plus en plus localisées.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 14/07/2020
Commentaires