Prévisions météo du samedi 29 septembre 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 28 Septembre 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 29 septembre 2018 : Quelques passages nuageux s'observeront sur le nord du pays, sur les Vosges ainsi que sur les Alpes, mais ils resteront sans conséquence. Le Mistral se renforce et souffle en rafales voisines de 60 à 70 km/h. Les températures restent estivales sur le pourtour méditerranéen, de saison ailleurs.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : L'anticyclone centré sur le sud des Iles Britanniques (1030 hPa) dirigera des courants de Nord-est continentaux et stables sur la France. A noter qu'un medicane contraction de "mediterranean" et "hurricane" est prévu se creuser entre la Sicile et la Libye et prendre la direction de la Grèce et de la Turquie ou de très fortes précipitations sont attendues dans les prochains jours.


Masses d'air : L'anticyclone se replie sur le proche Atlantique, et un flux de nord-ouest de plus en plus frais va s'installer sur la France. La masse d'air issu du pôle deviendra particulièrement fraiche pour la saison.

Vents : Sur le nord du pays, la bise de nord-est, est soutenue avec des pointes de 30 à 40 km/h, elle maintient une fraîcheur sensible en journée. La tramontane est assez fort dans la vallée du Rhône, avec des rafales atteignant 60 km/h.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires