Prévisions météo du samedi 3 Décembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 2 Décembre 2016 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 3 décembre 2016

Grisailles : L'anticyclone sur les Iles Britanniques (1027hPa) se décale plus à l'est. Dans le même temps, une perturbation atténuée venant de la Manche va réussir à s'infiltrer. En conséquence, au nord de la France, dans une atmosphère bien fraîche la grisaille persiste tout au long de la journée. Ailleurs, les brumes présentes au lever du jour se dissipent en cours de matinée pour laisser place à un temps ensoleillé.

Températures minimales en hausse, elles seront comprises entre 0 et 11°C du nord au sud, les maximales entre 3 et 10°C, les plus élevées dans le sud-ouest.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Les conditions anticycloniques garantiront un temps stable et sec, mais froid sur l'ensemble du pays.


Vents : Sur la moitié Nord, la bise de nord-est souffle entre 10 et 20 km/h, ce qui suffit à renforcer le froid. Le vent d'Est se renforce sur les côtes Varoise avec 30 à 40 km/h en rafales.


Masses d'air : La masse d'air restera fraîche sur le pays, particulièrement du nord-est au Massif-Central où nous serons 3 à 4°C sous les moyennes de saison à 850 hPa (environ 1500 mètres d'altitude en atmosphère libre).

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires