Prévisions météo du samedi 3 Juin 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 2 Juin 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 3 Juin 2017 :

La situation générale est pilotée par une dépression de 989hPa centrée au sud de l'Islande dans un flux de nord-ouest. En conséquence, les nuages sont nombreux sur le pays et l'on renoue avec le risque orageux en seconde partie d'après-midi, donnant des lames d'eau conséquentes. Près de la Méditerranée, les éclaircies s'élargissent, mais des averses orageuses concernent le Roussillon.

Côté températures, elles sont en baisse et proches des valeurs de saison, les minimales s'échelonneront de 12 à 17°C d'ouest en est, jusqu'à 17 à 18°C près de la Méditerranée. Les maximales iront de 17 à 19°C sur la Bretagne et les Pays de la Loire, 18 à 22°C partout ailleurs, 19 à 25°C au sud, jusqu'à 27°C à Perpignan.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dépression de 995 hPa au sud de l'Islande et un anticyclone à 1030 hPa sur les Açores et dorsale associée au large du Golfe de Gascogne jusqu'au sud de l'Angleterre. Arrivée ce samedi  en cours de matinée d'une onde instable par la pointe Bretagne se déplaçant vers les régions de l'est.


Vents : Les vents resteront faibles et de direction variable sur l'ensemble du pays, sauf sous orages éventuels où les rafales pourront atteindre voire dépasser le seuil des 70 à 80 km/h.

Masses d'air : Dans une masse d'air qui s'est rafraîchie par la Bretagne, les températures sont raisonnables et assez proches des normales, elles garderont un caractère estival sur le pourtour méditerranéen avec une masse d'air proche de 12 à 14°C à 850 hPa.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 19/10/2017
Commentaires