Prévisions météo du samedi 3 mars 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 2 Mars 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 3 mars 2018 : La situation est dominée par une dépression centrée au large de l'Irlande (975 hPa). Pour ce samedi, une nouvelle perturbation envahira à nouveau le pays par le sud-ouest, n'épargnant aucune région et remontant jusqu'aux frontières du nord-est en soirée. Elle apporte un temps couvert et pluvieux. Le vent soufflera modérément sur l'ouest de la Bretagne. Les températures sont en hausse et douces pour la saison, les minimales varieront entre -2 et 4°C sur une moitié nord et entre 5 et 8°C sur la moitié sud. Les maximales atteindront 7 à 12°C au nord de la Loire et 12 à 16°C au sud.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par l'arrivée d'une nouvelle dépression en provenance des côtes Portugaises et en direction de l'Irlande.


Masses d'air : La masse d'air retrouve des valeurs plus conformes pour la saison, avec des températures à 850 hPa  (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre) proches de 0°C, un peu plus fraiche sur l'extrême nord du pays avec -2°C avec un risque de petites gelées matinales.

Vents : Le vent soufflera modérément sur le sud-ouest de la Bretagne et la façade atlantique avec des rafales proches de 70 km/h. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires