Prévisions météo du samedi 31 Décembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 30 Décembre 2016 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 31 Décembre 2016 :

Calme : L'anticyclone se décale progressivement vers les régions de l'Europe centrale, mais les pressions sur le pays sont encore assez élevées avec plus de 1030 hPa. Des brouillards givrants sont présents au lever du jour, la dissipation peut se montrer localement lente. L'après-midi, les éclaircies sont aléatoires, la couverture nuageuse a souvent beaucoup de difficulté à se désagréger.  En montagne le soleil brillera du matin au soir.

Côté mercure, les minimales sont souvent négatives ou proches du zéro, -2 à -5°C localement dans le nord du pays, voisines de 4°C au sud-ouest. Dans l'après-midi, comptez 0 à 2°C sous la grisaille tenace principalement au nord de la Seine, 4 à 6°C du Nord au Berry et 7 à 11°C près de l'Atlantique, jusqu'à 13°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Des conditions anticycloniques s'imposent durant ce week-end.

Masses d'air : Les inversions thermiques se poursuivent. Les gelées sont fréquentes le matin en plaine, alors que sur les reliefs on relève des minimales largement positives.

Vents : Les vents sont faibles sur l'ensemble du pays, de secteur Sud à Sud-ouest. Pour dimanche, une perturbation abordera les côtes de la Manche et le vent hausse avec des rafales jusqu'à 60 km/h.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Retrouvez également les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 21/11/2017
Commentaires