Prévisions météo du samedi 4 Juin 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 3 Juin 2016 par franck
 
 

Les conditions météo évoluent peu depuis plusieurs jours. Le pays se situe en limite de deux influences, et connaît une situation de marais barométrique favorable au développement d'orage. 

Temps sensible prévu : 

Pour ce samedi, le temps s'annonce mitigé sur de nombreuses régions avec un risque d'averses et parfois d'orages du relief pyrénéen au Massif central et aux Alpes, puis en fin de journée sur l'extrême quart nord-est. Attention, ces orages seront ponctuellement forts et pourront être accompagnés de grêle et de vents forts et turbulents. Temps plus calme de la Bretagne au Poitou-Charentes et au nord de l'Aquitaine, avec un ciel qui restera toutefois couvert et les éclaircies timides.

Les températures seront en légère hausse mais à peine de saison, pour le petit matin, elles iront de 10 à 14°C , jusqu'à 15 à 17°C sur les côtes méditerranéennes. L'après-midi, on attend de 16 à 19°C près de la Manche, 17 à 23°C ailleurs et jusqu'à 24 à 26°C dans le sud.

Carte isobarique : Faible gradient de pression entre un anticyclone à 1035 hPa au nord des Iles Britanniques et deux dépressions sur l'Espagne et la Belgique.


Vents : Les vents sont faibles de directions variables.

Masses d'air : Les températures sont proches des valeurs de saison sur la moitié sud, mais encore un peu fraîches sur la moitié nord.

Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter
 
 

Sur le même sujet

Commentaires