Prévisions météo du samedi 5 août 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 4 Août 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 5 août 2017 :

La France est coupée en deux. Au nord, le courant sera faiblement dépressionnaire, le temps demeure frais et quelque peu instable, avec un ciel changeant et variablement nuageux et encore parfois quelques averses isolées possibles. Plus au sud, le temps est sous l'influence d'une dorsale Atlantique (1020hPa) ce qui induit un temps sec, ensoleillé et chaud. Une dégradation est toutefois attendue en soirée sur les Pyrénées.

Les températures s'annoncent de nouveau caniculaires du Lyonnais au pourtour méditerranéen, avec des pointes à 40°C en Provence.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.


Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dépression sur la Norvège et un anticyclone à 1025 hPa au sud des Açores avec une dorsale associée sur le Golfe de Gascogne (1020 hPa). 


Masses d'air : La masse d'air très chaude continue d'être advectée sur le pourtour méditerranéen avec une température à 850 hPa de 20 à 22°C. Avec une masse d'air d'origine saharienne, les températures au sol s'annoncent caniculaires.

Vents : La tramontane est faible à modérée en matinée, 20 à 40 km/h, elle se renforce en cours d'après-midi avec des rafales de 50 à 70 km/h. Le mistral est sensible avec des rafales entre 30 et 50 km/h


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires