Prévisions météo du samedi 9 juin 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 8 Juin 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 9 juin 2018 :

La goutte froide présente depuis plusieurs jours à proximité du pays va se centrer au sud de la Bretagne (1009 hPa) en se réactivant nettement, elle engendre sur le sud-ouest des pluies et averses passagèrement orageuses, pouvant générer localement  de fortes pluies, des rafales et même quelques chutes de grêle. Le corps pluvieux se décale en cours de soirée sur les régions du nord.

Les températures seront en hausse et prendront un caractère estival, elles affichent 12 et 19°C au lever du jour d'ouest en est, et 23 et 29°C l'après-midi, elles resteront un peu juste sur les côtes de la Manche avec 17 à 22°C.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Un puissant anticyclone ce maintien au nord des îles britanniques. En France, la dépression centrée sur le golfe de Gascogne se décale au large de la Bretagne apportant un temps orageux sur la majeure partie du pays,

Vents : Dans ce contexte de marais barométrique, le vent  d'Est à Nord-Est s'annonce faible, mais avec la possibilité de rafales sous les orages.

Masses d'air : La masse d'air se fait de plus en plus chaude (16 à 20°C) et le mercure nous affiche des valeurs supérieures de 3 à 4 degrés aux normales.



Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires