Prévisions météo du vendredi 11 août 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 10 Août 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 11 août 2017 :

La situation est dominée par une dorsale atlantique sur la façade atlantique. Pour ce vendredi, l'instabilité de la veille régresse vers les régions de l'est en cours de matinée, à l'arrière le temps est clément, avec un ciel changeant dans lequel éclaircies et nuages jouent l'alternance.

Les températures maximales sont en légère hausse, mais restent inférieures aux normales de saison.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dépression complexe (995 hPa) au sud-est de l'Islande et anticyclone à 1033 hPa au de large de l'atlantique avec une dorsale associée sur le golfe de Gascogne.

Vents : La tramontane reste sensible ce vendredi avec des rafales de 60 à 70 km/h. Le Mistral souffle sur l'ensemble de la région, modéré le matin, il atteint 60 à 80 km/h l'après-midi, voire 90 km/h vers les côtes.

Masses d'air : La masse d'air restera fraîche sur la France, particulièrement du nord-est au Massif-Central où nous serons 4 à 5°C sous les moyennes de saison à 850hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre). Une hausse des températures sera toutefois observée ce week-end en liaison avec le gonflement de l'anticyclone des Acores.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires