Prévisions météo du vendredi 12 juillet 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 11 Juillet 2019 par florian
 
 

SITUATION GÉNÉRALE: Le pays se situera entre un anticyclone positionné sur l'Atlantique et une dépression en direction de l'Europe Centrale.


TEMPS SENSIBLE: Ce vendredi matin, le soleil devrait dominer sur quasiment l'ensemble du pays. Un front froid atténué arrivera pour autant sur le quart Nord-Ouest du territoire engendrant des pluies notamment en direction des côtes de la Manche. A l'avant de celui-ci, une alternance de nuages et éclaircies sera présente. Dans le  courant de votre après-midi, le front arrivé en matinée pourra occasionner quelques averses notamment sur les Hauts-de-France. Ailleurs su réa moitié Nord, c'est une alternance entre nuages et éclaircies qui est annoncée. A noter un risque de quelques petites averses en fin d'après-midi entre les Ardennes et l'Alsace. 

Côté mercure il fera de 13 à 24°C au réveil puis de 21 à 36°C du Nord-Ouest au Sud pour votre après-midi (les très fortes chaleurs persistent dans le Gard et l'Hérault).


MASSE D'AIR: La masse d'air sera douce sur l'ensemble du territoire avec de 8 à 16°C vers 1500m (altitude 850hPa). Cela permettra au thermomètre d'afficher des valeurs de saison sur une grande parte de la France. 


 
 

Sur le même sujet

Commentaires