Prévisions météo du vendredi 13 octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 12 Octobre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 13 octobre 2017 :

La situation n'évolue guère, avec un anticyclone qui est maintenant centré sur la France (1027 hPa). Il devrait nous garantir une journée sèche. Après la dissipation des grisailles apparues au cours de nuit, de belles périodes ensoleillées se développent, entrecoupées de passages nuageux sans conséquence. À noter qu'une perturbation atlantique assez creuse se situe au nord des Iles britanniques (958 hPa).

Les températures sont douces.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La vaste ceinture anticyclonique reste bien en place sur l'Europe de l'Ouest. Permettant de rejeter le flux perturbé sur les îles Britanniques.


Masses d'air : Grâce à la situation anticyclonique, la masse d'air chaude continue d'être advectée sur la France via la péninsule ibérique. Les températures seront donc très estivales pour la saison et seront en moyenne 4 à 6°C au-dessus des normales de saison. Pour ce week-end elles seront dignes d'un mois de juin. 

Vents : Vent est le plus souvent faible de tendance sud-est.  


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires