Prévisions météo du vendredi 17 Mars 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 16 Mars 2017 par franck - Dernière mise à jour le Vendredi 17 Mars 2017
 
 

Prévisions météo du vendredi 17 Mars 2017 :

Pour cette fin de semaine, le noyau dépressionnaire gonflera sur les pays Scandinaves (970hPa). En même temps, le centre de l'anticyclone des Acores se décale et permet l'arrivée d'un front atténué par la Manche. En conséquence, le ciel est de nouveau assez chargé en nuages, et les éclaircies sont assez rares. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil domine du matin au soir.

Les températures accusent une baisse, mais restent douces pour la saison, notamment sur la moitié sud. Les températures minimales seront comprises entre 5 et 10°C sur la moitié nord, 5 et 14°C sur la moitié sud. Les maximales varieront quant à elles entre 9 et 15°C sur la moitié nord, 15 et 20°C sur la moitié sud, les températures les plus élevées étant observées en Gironde et sur le Roussillon.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : Les conditions anticycloniques sur l'Europe centrale vont commencer à faiblir laissant la place à des fronts secondaires de faibles activités.


Vents : Le vent est faible en général et de faibles brises de Sud-ouest s'établissent l'après-midi sur les côtes méditerranéennes.


Masses d'air : Un front froid descend sur la France par les côtes de la Manche, signe d'un changement de temps avec l'arrivée d'ondulations atlantique. Le contraste s'annonce important entre le nord et le sud, avec une masse d'air négative sur les Hauts-de-France et jusqu'à 10°C sur la chaîne des Pyrénées, au sol les températures seront très agréables au sud avec 19°C à Montpellier, 20°C à Perpignan et 22°C à Montauban au nord le mercure peine à dépasser les 10 à 12°C. 

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires