Prévisions météo du vendredi 18 août 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 17 Août 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 18 août 2017:

Un front froid actif issu d'une dépression centrée sur l'Ecosse (993 hPa) traverse la France. Au contact de l'air chaud, les orages se multiplieront en cours d'après-midi des Pyrénées au nord des Alpes et au Jura, avec localement de forts cumuls de précipitations. Il sera suivi à l'arrière par un net rafraîchissement, mais les conditions redeviendront anticycloniques et les  périodes ensoleillées s'élargissent.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique :  La situation générale est dominée par l'arrivée d'un front pluvieux qui se décale lentement vers les régions du sud-est. La dorsale atlantique reprendra de la vigueur dans la nuit de vendredi à samedi.


Vents : Sur les côtes de la Manche, le vent de secteur ouest à sud-ouest est modéré à assez fort avec des rafales de 40 à 60 km/h. Ailleurs, le vent de sud à sud-ouest est modéré (30 à 40 km/h) dans l'après-midi.  

Masses d'air : Une masse d'air très chaude (d'origine saharienne) continue d'être advectée sur le pourtour méditerranéen avec une température à 850 hPa de 20 à 22°C. Au sol les  températures s'annoncent caniculaires.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires