Prévisions météo du vendredi 20 Janvier 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 19 Janvier 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 20 Janvier 2017 :

L'anticyclone est positionné de l'Ukraine aux Iles Britanniques (1035hPa). Il est toujours favorable à l'alimentation d'un air continental très froid sur la France et les gelées seront marquées et le dégèle en journée ne concernera que les côtes. Côté ciel, après quelques grisailles matinales, le soleil d'hiver s'impose sur la plupart des régions.

La vague de froid se poursuit et les températures seront bien inférieures aux normales. Encore bien négatives les minimales avoisinent généralement -6 à -1°C, elles sont un peu moins froides sur les Landes et près de la Méditerranée avec de 2 à 7°C mais descendent encore jusqu'à -8°C dans le sud du Massif Central. Les maximales restent négatives ou approchent tout au plus 0°C sur le Nord-Est et le Nord, elles vont de 1 à 5°C sur l'Ouest et le Sud, un peu plus près des rivages et jusqu'à 9°C sur le pays niçois et 8 à 13°C sur la Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Vaste anticyclone de 1035 à 1040 hPa s'étendant des Iles Britanniques à l'Ukraine. Les conditions anticycloniques semblent perdurer durant les prochains jours.

Vents : Le vent de secteur d'Est-Nord-Est reste assez fort sur la Corse et les côtes varoises avec des rafales proches des 50 à 70 km/h. Ailleurs, le vent d'est ou de nord-est est variable et faible mais renforce la sensation de froid.

Masses d'air : La vague de froid concerne désormais la Maroc avec des températures sous abris particulièrement froides pour la région.  En France, les températures sont glaciales avec des valeurs qui descendre en dessous des -10°C. Étant donnée que le vent sera présent, le ressenti sera encore plus important et pourrait, de ce fait, avoisiner les -20°C. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires