Prévisions météo du vendredi 20 Mai 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 19 Mai 2016 par franck
 
 

Variable : Malgré une hausse des pressions par le Sud-ouest, les conditions restent dépressionnaires, et les perturbations océaniques continuent de circuler sur le nord du pays.

Pour ce vendredi, un front chaud rentre par la Bretagne apportant un temps couvert et faiblement pluvieux sur de nombreuses régions. Temps bien ensoleillé sur le pourtour Méditerranée.

Les températures sont encore fraîches le matin, mais en nette hausse en journée avec 17°C sur Lille,  20°C sur Paris,  21°C sur Bordeaux, 22°C sur Montpellier

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique :  Le champs de pression est de nouveau en hausse sur la moitié Sud favorisant un temps calme et plutôt bien ensoleillé. En revanche,  un front chaud intéressera les régions du nord avec de nombreux nuages et de rares ondées.

Masses d'air :   De l'air chaud en provenance d'Espagne englobera des régions du Sud-Ouest  avec des températures très agréables. Plus au Nord, la masse d'air restera assez fraiche avec des températures proches des normales climatiques. A noter que cette grande douceur gagnera le reste du pays pour la journée de samedi avec des températures voisines de 25°C au Nord, 25 à 30°C sur les régions du Sud.

Vents : Concernant les vents, ils  basculeront progressivement au secteur Sud et il resteront généralement faibles hormis près de la manche où l'on attend de petites rafales voisines de 45km/h. 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires