Prévisions météo du vendredi 23 février 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 22 Février 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 23 février 2018 : L'air sec et glacial provenant de l'Europe continentale continue d'influencer le temps sur notre pays. Le temps est généralement bien ensoleillé, avec quelques poches brumeuses ou brouillards très localisés au lever du jour. Le vent de secteur nord-est reste sensible et continue à renforcer la sensation de froid. Les températures seront en dessous des normes de saison avec des gelées généralisées même le long des rivages. Les valeurs atteindront -3 à -6°C sur la moitié Nord, -1 à -3°C sur la moitié Sud. Les maximales seront généralement voisines des 5 à 8°C, excepté sur le Languedoc-Roussillon où l'on pourrait encore atteindre les 10°C.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par un anticyclone de 1030 hPa centré sur les pays scandinaves. Une dorsale associée se prolonge jusqu'à la péninsule ibérique. Sur le sud-est, vaste zone de dépressions (1000 hPa), s'étendant de la Sardaigne à la Tunisie.


Vents : Le gradient de pression entre la dépression centrée sur l'Adriatique et l'anticyclone sur les Pays Scandinaves favorise un fort flux de Nord-Est. En conséquence, le vent de nord-est à est souffle jusqu'à 40 ou 50 km/h en rafales, il faut enlever 5 à 6°C pour connaitre la valeur ressentie. Mistral et tramontane proches de 70 km/h le matin, faiblissent en cours de journée. 

Masses d'air : La France se situe entre un anticyclone sur la Scandinavie et une dépression sur la Méditerranée, ce qui engendre un fort courant continental avec une masse d'air polaire. Les températures en altitude seront proches de -6 à 5°C sur l'ensemble du pays.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires