Prévisions météo du vendredi 24 Février 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 23 Février 2017 par franck - Dernière mise à jour le Vendredi 24 Février 2017
 
 

Prévisions météo du Vendredi 24 Février 2017 :

Le front froid en liaison avec un système dépressionnaire centré sur le Danemark s'éloigne en direction de l'Italie. A l'arrière de la perturbation de jeudi, le ciel est plus variable, mais les passages nuageux prennent souvent l'avantage sur les éclaircies, en apportant une menace d'averses. Le vent s'oriente au secteur ouest, il est modéré et apporte de l'air plus frais.

Les températures sont en baisse. Les températures minimales varieront de 2 à 7°C, autour de 12 à 14°C sur le pourtour méditerranéen. Quant aux maximales, elles seront généralement comprises entre 6 et 10°C et 12 à 18°C sur le pourtour méditerranéen et la Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : Formation d'une dorsale atlantique prévue à 1022 hPa sur le golfe de Gascogne. Une perturbation particulièrement active centrée au sud de l'Islande générera de nombreux fronts circulants sur les Iles Britanniques.


Masses d'air : De l'air frais s'infiltre sur le nord de la France, mais il sera ralenti dans sa progression par la dépression sur La Corse et ramenant de l'air particulièrement doux sur la Sardaigne.

Vents : Attention, le mistral se renforce ce vendredi pour souffler fort, avec des rafales proches de 60 à 80 km/h voir 70 à 90 km/h en fin de journée et jusqu'à 100 km/h vers la côte et les zones exposées. La tramontane souffle également fortement avec des rafales proches de 90 à 100 km/h voire 100 à 110 km/h sur la côte vermeille.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires